lundi, septembre 27, 2010

Photographe Indépendant.


Etre indépendant c'est une aventure ! Or, dans la photographie aussi il existe des aventuriers ! La preuve est ici. Ce photographe à quelque chose de spécial. Ses aventures, il les vit dans une rue de plus en plus abandonnée, non par les gens mais par la créativité. Chaque jour le monde nous envoie des messages et nous demande de choisir une vie plus simple ; personne n'entend ni ne voit ces messages... sauf...
Aurélien Guy.

Regardez bien les photos d'Aurélien car elles sont autant d'indices pour découvrir les trésors qui se cachent au delà de nos gesticulations mortelles.


Signé : Le Peintre des pancartes indépendant.

Megaman...

Avez-vous déjà vu une tête de gland trop fière d'elle parce qu'elle se classe parmi les trente meilleurs joueurs mondiaux de Megaman 10... non ? Ben maintenant... si.

video

Je souhaite bon courage aux gens qui me fréquentent. Je vais être insupportable maintenant. Avec un peu de chance grâce à cette vidéo je vais passer dans la top-list des gueules qui riment à rien. Je vais peut-être devenir miss-france du n'importe quoi.

Megaman... la p'tite faiblesse qui me perdra...

mercredi, septembre 22, 2010

Mondafly


Moi je n'aime pas trop lire, mais d'autres le font pour moi. Si vous aimez lire et si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille l'excellent blog de Flavie sur la littérature de jeunesse, fantastique ou autre : Mondafly.

Roliste, écrivain, professeur des écoles et passionnée de fantasy, Flavie est avant toute chose une lectrice chevronnée. Elle débroussaille les livres qu'elle dévore et vous propose des critiques pour chacun de ces ouvrages. Elle est assez engagée et pas toujours très sympa avec les auteurs qu'elle lit. Qui aime bien châtie bien ?

lundi, septembre 06, 2010

Métroïd : Other M

Métroïd Other M c'est un peu le Métroïd que l'on attendait depuis la fin du somptueux Métroïd III sur Super Nintendo. L'ambiance est respectueuse de la série puisque les musiques, proches de celles de Goldenthal, et les sons particulièrement beaux nous font frissonner comme devant un bon Alien. De la grâce et de la terreur ! Voilà le mélange qui fait le succès de cet ancien jeu de plate forme. Les décors sont colorés et grandioses ! Le scénario est classique mais il existe enfin ! Combien de fans attendaient avec impatience un vrai scénario pour ce jeu ? Samus Aran parle enfin de ce qu'elle ressent lorsqu'elle est seule dans ces vastes complexes spatiaux. Elle nous ouvre son coeur tout en enquêtant sur un appel de détresse mystérieux.

Il y a du Sens là dedans ! Je vous le garantie. Par contre côté philosophie il faudra se contenter du lance-plasma ! Bien que quelques réflexions intéressantes sur la moralité des êtres humains (nettement remise en cause par le scénario) viennent un peu ponctuer les scènes de thriller et les combats épiques. Je sais que la Wii souffre du syndrome de la machine à raclette (on la sort du placard uniquement quand on a des amis à la maison) mais là, il y a un jeu en solo à se faire !

Entrez dans la "bottle-station" à la recherche d'éventuels survivants avec votre Resplioïde flambant neuve ! et découvrez le gigantesque complot de la fédération galactique visant à... pas de spoiler ! Juste une image de Samus Aran prête à vous exploser votre face de vermine extra-fédérale.

Image

C'est pas très Indie mais...