vendredi, juin 05, 2015

Vade-Mecum, sortie annoncée

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très disponible sur les réseaux sociaux en ce moment, et pour cause, je travaille comme un fou sur Sens Cosmo, évidemment, mais aussi sur mon prochain jeu de rôle intitulé Vade-Mecum. Celui-ci est actuellement en phase de playtest (pour réglages du système de résolution uniquement) et sa rédaction est d'ores et déjà achevée dans les grandes lignes.


Voici le pitch du jeu, les premiers mots prononcés au cours d'une partie de Vade-Mecum :

"Le vade-mecum est un médicament anti-douleur très singulier. Il permet à deux personnes de partager leur douleur. On donne une pilule blanche à l’un et une pilule noire à l’autre. Celui qui reçoit la pilule blanche décharge la moitié de ses blessures et de sa souffrance à celui qui a ingéré la pilule noire. On dit de celui qui a pris la pilule noire qu’il vient avec celui qui a pris la pilule blanche. Ils deviennent respectivement vade-mecum l’un de l’autre…

L'histoire que vous allez vivre s’inspire de faits réels…"



Vade-Mecum sera un jeu à secret à la croisée des chemins entre les séries "24 heures Chrono", "X-Files", "Die Hard" et "Parasite Eve". Le jeu s'agira d'un jeu de rôle classique et s'inspirera ouvertement d'une esthétique propre aux RPG (jeux-vidéo).

Vade-Mecum pourra se jouer de 3 à 4 joueurs (MJ non compris) et mettra en place une série de quatre parties. Il s'agira donc d'une seule campagne en 4 parties, pour 4 personnages pré-tirés, avec un début et une fin.

Le contenu fictionnel malléable du jeu se déroulera dans un laps de 24h, entre le Samedi 13 Avril et le dimanche 14 Avril 2013, à Los Angeles. 

La base du jeu se présentera sous la forme d'un livre de 300 pages au format A5. Rassurez-vous, ce jeu ne sortira pas avant Sens Cosmo. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'avais pas déclaré que tu n'écrirai pas d'autre jeu de rôle que Sens? :p

Hâte de voir ça en tout cas!